Comment renégocier simplement son prêt immobilier ?

Photo argent et maison pour prêt

Investir dans la pierre est une valeur sûre. Faire une acquisition de bien immobilier est facile, d’autant plus que le taux des emprunts à la banque sont aujourd’hui modiques. Les établissements financiers ne manquent pas d’arguments afin de vous proposer leur prestation. Il est donc de mise de bien choisir. Mais attention, signer un engagement auprès de ces derniers peut impacter sur votre stabilité financière, si vous n’avez pas pris le temps de bien étudier les offres. Alors, comment renégocier efficacement et plus simplement son prêt immobilier ?

Faire la renégociation lors d’un rendez-vous chez votre banquier

Afin d’éviter autant que faire se peut les surendettements, prendre rendez-vous chez sa banque est la première alternative. En exposant votre situation, et avec une bonne capacité de négociation, vous pourriez bénéficier d’une renégociation de mensualité.

Mais attention, dans ce cas, vous n’avez pas la main mise sur les taux. Votre banquier après vérification et calcul ne vous fera que 2 ou 3 offres. Vous devez donc choisir entre ces différentes alternatives qui vous seront proposées. Pour sortir de surendettement vous pouvez avoir recours à un regroupement de crédit proposé par LCL

Faire un rachat de crédit : plus opportun et plus facile

Même si la renégociation chez sa banque parait être la solution idéale, être limité dans ses choix ne facilite pas les choses. Ainsi, certains ont penché pour le rachat de crédit, qui semble bien offrir d’autres alternatives bien plus alléchantes.

Il s’agit d’une demande que vous devez adresser à une autre banque, n’importe laquelle. C’est une sorte de nouvel engagement envers cette dernière en échange de son aide dans le remboursement de votre précédent contrat. L’avantage est que vous pouvez choisir entre plusieurs mensualités et plusieurs taux, ce qui vous assure une réussite dans votre démarche, à savoir, la réduction des charges mensuelles. Vous pouvez aussi éviter le surendettement grâce à cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *