Pour les emprunteurs qui sont à la recherche d’un crédit facile, les banques insistent lourdement sur la différence entre un prêt personnel et un crédit sans justificatif de revenu. En effet, même dans le cadre d’un crédit personnel, qualifié aussi par certains de « crédit sans justificatif », les emprunteurs devaient fournir une fiche de paie. Tandis qu’un prêt sans justificatif de salaire, comme son nom l’indique, ne nécessite pas de fournir une fiche de paie. Si auparavant, ce second type de crédit paraissait impossible, la situation a largement évoluée.

Un crédit affecté sans fiche de paie : une prestation très populaire des banques en ligne

Les banques en ligne ne cessent d’innover en matière de prestation. Face à des banques physiques encore réticentes à accorder un prêt sans fiche de paie, les offres de crédit sans justificatif de salaire commence à devenir populaire auprès des banques en ligne.

Crédit personnel comme affecté, prêt auto et autre type d’emprunt à la consommation : désormais, les particuliers peuvent tout financer, et ce, sans même avoir à fournir un bulletin de salaire. C’est une aubaine pour ceux et celles qui sont en éternel CDD à cause de la crise de l’emploi ou pour un credit chomeur.

Néanmoins, vous devez vous attendre à un revers de médaille. En effet, bien que ce type de prestation semble être attractif, elle présente un inconvénient de taille, qui tend à en rebuter certains : le prix. Le crédit sans justificatif de salaire est bien plus cher que les prêts classiques.

Crédit sans justificatif de salaire : une prestation disponible sur les plateformes de prêt entre particuliers

Ce genre de prestation a semble-t-il vu le jour sur les plateformes de prêts entre particuliers. Ce sont généralement le dernier recours pour ceux qui ne peuvent plus prétendre aux prestations des banques. Tous les prêts sont ici disponibles, mais pour des taux plus conséquents. On peut compter parmi eux le crédit sans fiche de paie.

Rapide et pratique, le crédit entre particuliers sans justificatif n’est pas nouveau dans l’univers de prêt d’argent. Nombreux sont ceux qui y ont déjà trouvé des avantages. Et ces derniers témoignent du niveau de sécurité optimale des prestations. Avec un bon contrat, certifié par un notaire, vous n’avez rien à craindre. Sans compter que les délais de rétractation n’ont plus droit d’être sur ce genre de plateforme.

Dans le même style, il existe également le micro credit, ce concept venu directement de l’Inde visé dans un premier temps à lutter contre l’extrême pauvreté qui sévissait là-bas, il aidait les femmes à développer leur business. Fort de son succès, cette pratique s’est rapidement répandu partout dans le monde, aujourd’hui en France vous pourrez trouvez le micro crédit social et le micro crédit professionnel, l’un servira à obtenir une petite somme afin d’aider le demandeur à trouver un emploi par la suite, le deuxième financement servira à aider les entrepreneurs à lancer leur activité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *